La vendeuse sympa

Publié le par orangina

Demain, un autre exemple d'intolérance : le cliché vécu de la vendeuse pétasse ananas

Je l'avais promis, donc je raconte :)

Alors qui n'a pas connu le probleme de la vendeuse méprisante ? Levez la main !!! Ah je vois, je suis pas toute seule... Pour les autres, petit cours de rattrapage.

Il n'y a pas longtemps, c'était la semaine internationale du sport féminin : Les SOLDES !
Personnellement j'ai un faible pour les robes et comme je suis grande, tout ne me va pas alors quand j'en trouve une ,je suis prete a faire 10  boutiques pour avoir ma taille.
J'avais repéré chez Camaieu, une jolie robe en satin robe style empire qui met bien, la poitrine toute neuve que j'ai, en valeur et qui m'effaçant un peu les hanches.

Vu la forme, je me risquais à essayer la seule taille qui restait : un 40. Et bien pas de bol, au niveau des hanches, ca passait pile poil, mais au niveau des seins, impossible de fermer la fermeture !!!! Au début, je me dis que c'est moi et puis je capitule.

Quelque temps plus tard, toujours dans l'idée d'avoir cette robe, je passe quelques coups de fil et je finis par apprendre qu'un camaieu possède ce meme modele en 42 également ! "OK Laissez moi 15 min, j'arrive, mettez la de coté."

J'arrive, je prends un 40 et un 42 dès fois que le zip de l'autre robe en 40 eu été grippé et puis 3 autres robes que j'avais au départ pas repéré. Je m'installe dans la cabine, j'essaie le 40 non finalement les seins, ca rentre pas, rien a faire. J'essaye le 42 et là, je l'enfile par la tete sans enlever la fermeture...là, il y avait un hic !  Un peu étonnée, je réessaye les 2 pour etre bien sure de mon choix (si je perds du poids,...je voudrais pas payer une robe sans avoir eu le plaisir de la mettre).

Je précise qu'a ce moment, j'avais, pour aller plus vite, mis mon pantalon sur les chevilles. J'essaye les 3 autres robes. J'ai du resté 15 minutes en cabine...j'allais en prendre pour un peu plus de 200 euros, je faisais donc attention a mon choix.

Et j'entends de l'autre bout des cabines, des propos :"tu crois qu'elle est coincée dans sa robe ?" ---pouffements de rires --- "je vais aller l'aider", "non fais pas ca, ca lui apprendra"...bon au départ, euphorique de mes trouvailles j'avais rien calculé....jusqu'a ce "oui celle qui a le pantalon sur les chevilles, ca fait 10 minutes qu'elle est dans la cabine....".

Alors là, c'était la totale....mais de quoi je me mele ??? Je sors, la vendeuse avec un sourire plus que condescendent me lance un "ca n'allait pas ?" sur un ton évident...."non merci, je prends le tout".

Je vais alors a la caisse....et je m'explique avec la responsable d'une façon tres polie (pourtant c'était pas l'envie qui m'en manquait de lui foutre ma main en travers de la gueule de la vendeuse....) et elle me repond d'un air completement niais "il faut les excuser" ............. Un ange passe......

"Mais non !!!!!!!!!!! Si je viens vous en parler, c'est que je n'excuse pas ce type de comportement "....une personne qui fait de la relation clientele est pas là pour faire ces petits commentaires perso...

La vendeuse elle avait l'air de quoi ? Ben du classique cliché pétasse ananas....pétasse tout le monde c'est ce que c'est....et ananas, c'est du a la coiffure, un espece de chignon a moitié décoiffé qui surplombe un plomb peroxydé ou les racines sont visibles depuis quelque temps, mi coiffure loupé mi sue ellen période Dallas....le maquillage a la truelle.....une taille 36-38 malgré c'est 35-40 ans bien tassé.

Ok elle a peut etre été une gloire en son temps au lycée mais là, elle fait plutot office de chez d'oeuvre en péril !!!! Moralité, vu la réaction completement bovine de la responsable (genre l'oeil vif comme un oeil de boeuf), je pris mes robes (qu'elle me faillit presque regretter d'acheter....) et je retournais en cabine.

Et alors que mon caractére soupe-a-lait aurait voulu que je fasse une esclandre mémorable, je suis restée très digne, et je lui ai dit le fond de ma pensée....mais ceci est une autre histoire ....

Je tiens a signaler que je ne suis quand meme pas un pit bull enragé en permanence mais si vous m'entendrez surement faire mes petites commentaires sur les gens que j'ai pu rencontrer dans la journée. C'est juste que, je pense, ---------que quelqu'un m'arrete si je me fourvoie---------, je peux etre aussi gentille, que tres tres tres conne....Les gens gentils, je suis gentille, les vraiment trop cons, je peux pas, je peux plus, je veux plus leur laisser passer quoique ce soit.

Après avoir été elever dans une famille de garçons, ca n'aide pas a faire de vous une fille douce, délicate, et qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre....A cause de ça, d'ailleurs j'avais une facilité déconcertante pour parler avec des garçons. Un avantage me direz vous ? Non pas forcément....pour qu'un garçon voit en vous autre chose qu'un pote de régiment, c'est véritablement un travail de longue haleine....

Publié dans Message du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah ah ah !<br /> Sylveana qui n'en finit pas de se poser des questions !<br /> Ca fera peut-être un nouvel article ?
Répondre
S
oui, parfois on se demande si la tolérance existe encore ?<br /> qu'est ce que c'est la "normalité" finalement?
Répondre
N
Cette histoire est hallucinante ! On peut parler de pétasse, tu as raison !<br /> Ca me rapelle une histoire presque similaire mais dans un autre style qui est arrivée à une de mes meilleures copines. Elle est indienne, elle a donc le teint basané. Elle vient d'une famille aisée, et son mari (un français) gagne bien sa vie. Mais elle s'habille comme tout le monde (pas avec des fringues de grands couturiers). L'autre jour, elle rentre dans une boutique un peu chicos, histoire de regarder un truc pour sa mère. Comme bien sûr les prix ne sont pas affichés, elle demande à une vendeuse le prix d'un article en particulier. "trop cher pour vous" lui a-t-on répondu. Elle ne s'est pas laissée faire et a demandé à voir le responsable. Finalement elle a acheté autre chose pour sa mère, ailleurs.
Répondre